Génioplastie/Remodelage du menton:

Nature de l’intervention:

Les anomalies de position du menton causent un problème esthétique, du fait d’un manque d’harmonie. Le menton peut être :
• En avant
• en arrière
• volumineux
• trop petit
• de travers

Le mauvais positionnement du menton entraine également des lésions au niveau de la gencive des dents inférieures qui risquent de se déchausser. De plus, il peut y avoir une gène à la fermeture des lèvres qui reste entrouvertes lorsque la bouche est fermée. Dans certains cas, des troubles du développement des mâchoires sont associées et nécessitent un traitement chirurgical.Le remodelage du menton permet à la fois une normalisation des rapports des maxillaires, des tissus mous et du profil du visage.

La durée prévisible d’hospitalisation est de 1 à 3 jours.

Différentes techniques opératoires sont applicables. En général, l’incision se fait à l’intérieur de la bouche et donc sans cicatrice visible pour le patient.

Suites opératoires

On observe après l’intervention des œdèmes au niveau des joues et des lèvres, des hématomes peuvent apparaître dans certains cas. Hématomes et oedèmes disparaîtront en quelques jours.Des antalgiques seront prescrits en cas de douleurs.
L’ouverture de la bouche peut être restreinte dans un premier temps mais ce rétablira assez rapidement.
Le déplacement du menton entraîne une modification plus ou moins importante du visage. En règle générale, l'opération permet d’obtenir avec fiabilité une harmonie du visage de face comme de profil.

Chirurgie Esthétique Maroc - Chirugie Esthétique Marrakech